/!\ Cartographie des ressources de Calypso /!\
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: /!\ Cartographie des ressources de Calypso /!\
J'ai claqué 300 probes avec le TT finder la bas, et j'ai eu 100% d'alicenies.
La je suis au Ju55, donc pour le binary c'est possible qu'il y en ai, mais de l'oil certainement pas.
Pour le défi, les règles sont simples : Tu me trouves un claim d'oil, peu importe le finder, dans les limites strictes du land en dessous celui de manu.
De l'oil/mag et lyta ou typo il y en a, mais c'est au dessus du land.
Si tu me trouves un claim d'oil la bas je te l'achète a 500% (dans les limites du raisonnable, 20 ped max disons).
Si t'en trouves pas, tu nous aide à cartographier le continent. C'est pas chiant tu verras.
Marché conclu ? Prends ton temps, je suis sur de gagner de toute façon
La je suis au Ju55, donc pour le binary c'est possible qu'il y en ai, mais de l'oil certainement pas.
Pour le défi, les règles sont simples : Tu me trouves un claim d'oil, peu importe le finder, dans les limites strictes du land en dessous celui de manu.
De l'oil/mag et lyta ou typo il y en a, mais c'est au dessus du land.
Si tu me trouves un claim d'oil la bas je te l'achète a 500% (dans les limites du raisonnable, 20 ped max disons).
Si t'en trouves pas, tu nous aide à cartographier le continent. C'est pas chiant tu verras.
Marché conclu ? Prends ton temps, je suis sur de gagner de toute façon
Ewilan- Provider

Activité: 995
Tu vas voir qu'il va faire un ATH de crude oil et tu seras pas dans la merde a 500%
20 ped max, j'ai pas beaucoup de ped à disposition ^^
M'en fou de toute façon, je suis sur de moi :p
M'en fou de toute façon, je suis sur de moi :p
Ewilan- Provider

Perso je suis du coté de ashen car j'ai déjà trouvé autre chose que de l'alicenies la bas après si il y avait de l'oil ça je sais plus. Par contre la cartographie oublie un paramètre je pense, les fois ou on trouve rien ^^ car dans ce land la si je me souviens bien, les claims sont rares ^^ après je suis pas un grand mineur lol mais ça peux jouer aussi sur la renta 

...:::: Carpe Diem ::::...

lockside- Alpha

Activité: 1871
Pour moi il n'y a pas de zone vide, chaque zone est potentiellement rentable, ou du moins rapporte la même chose sur le long terme (Après, tout dépends du moment).
Mais franchement, je maintient mon pari. Trouvez moi un claim situé au sud du land de manu (Bien en dessous, pas prêt du revival a l'est) qui soit une enmatt avec un % pourri (Oil, growth, sweetstuff ou cavesape par exemple) et je vous offre 20 ped.
Ewilan- Provider

Ok ce soir en redescendant de CND j'irais te trouver ça lol :p
J’essaierais même au rookie ^^
J’essaierais même au rookie ^^

...:::: Carpe Diem ::::...

lockside- Alpha

Activité: 1871
j'admet mon erreur sur l'oil effectivement y en a pas mais j'ai confondu avec ferrum nuts qui a une mu naze

C'est vrai, mais le ferrum t'en trouveras pas au TT finder.
Résultat, au TT finder tu ne trouveras QUE de l'alicenie à 116% donc c'est une zone extra pour débuter.
Donc ma carte à la con dont je vous rebat les oreilles, elle est importante !
Résultat, au TT finder tu ne trouveras QUE de l'alicenie à 116% donc c'est une zone extra pour débuter.
Donc ma carte à la con dont je vous rebat les oreilles, elle est importante !
Ewilan- Provider

La carte a bien avancé, merci à ceux qui y participent.
Si vous voulez les identifiants/mots de passe, n'hésitez pas à me les demander par MP. En effet, si tout le monde connait les zones correctes, elles deviendront vite inutiles, je préfère donc réserver ce privilège aux seuls FK, ou à ceux que en feront la demande (ici ou par MP).
Ewilan- Provider

yop !
petite idée pour peaufiner cette cartographie! (enfin, dis ce que t'en pense ewil)
hier, j'ai sondé la zone autour de fort argus, et je me suis fait surprendre par le fait que quelqu'un as trouvé un Claim non loin d'où j'avais posé une sismique!
voila, où je veux en venir! ca serais pas judicieux de dire ici dans ce post, vers où on as déja prospecté et avec quel matériel??
car pour le moment, j'ai qu'un Ziplex zu10 et l'autre du TT, donc, mes recherche sont limités (IX et X max pour l'instant), pour éviter justement, que moi ou un autre viennent prospecter dans une zone qui as déja été faites avec du matériel plus performant et où il n'y a rien eut de trouver!
genre on marque des coordonnées, simplement pour délimiter la zone...
dis moi, ce que t'en pense.
ps: l'utilité serais de diminuer encore plus les dépenses ou les échecs et un gain de temps aussi !
petite idée pour peaufiner cette cartographie! (enfin, dis ce que t'en pense ewil)
hier, j'ai sondé la zone autour de fort argus, et je me suis fait surprendre par le fait que quelqu'un as trouvé un Claim non loin d'où j'avais posé une sismique!
voila, où je veux en venir! ca serais pas judicieux de dire ici dans ce post, vers où on as déja prospecté et avec quel matériel??
car pour le moment, j'ai qu'un Ziplex zu10 et l'autre du TT, donc, mes recherche sont limités (IX et X max pour l'instant), pour éviter justement, que moi ou un autre viennent prospecter dans une zone qui as déja été faites avec du matériel plus performant et où il n'y a rien eut de trouver!
genre on marque des coordonnées, simplement pour délimiter la zone...
dis moi, ce que t'en pense.
ps: l'utilité serais de diminuer encore plus les dépenses ou les échecs et un gain de temps aussi !
patcartier- Young

Activité: 565
Les zones peuvent se remplir entre deux passages pat, même si il est déconseillé de passé juste après quelqu'un, tu pourrais passer une heure après et trouver tout autant (sinon plus) de truc que lui.
L'interet de la carte, ce n'est pas de trouver quelles zones sont rentables ou non, mais de savoir dans quelles zones tu trouveras des trucs avec un bon markup.
En effet, d'après un certaine théorie assez répandue chez les drilleurs et donc je suis un fervent défenseur, chaque zone donne en moyenne (c'est a dire au long terme, pas sur un seul run) environ 95% de retour en valeur TT. Du coup, si tu trouves des ores avec un markup moyen de 110%, tu as en moyenne 104.5% de retour.
Du coup, d'après cette théorie, avec une zone à bon markup, tu es gagnant.
Après chacun adhère ou non à cette théorie, mais de toute façon quitte à miner, autant le faire dans une zone à gros markup, ce ne sera que du bonus.
C'est le principal interet de cette carte, savoir qui à miner ou et quand, ça ne sert quasiment à rien en fait, surtout si on se limite à notre soc.
PS : Il est tout a faire possible d'ATH avec le finder TT hein, même si c'est peut-être moins facile qu'avec un autre finder. Mais en tout cas tu peux glob au TT finder, ca c'est absolument certains, ne cherche pas à monter trop vite de matos juste pour ça, vois en fonction de tes skills
L'interet de la carte, ce n'est pas de trouver quelles zones sont rentables ou non, mais de savoir dans quelles zones tu trouveras des trucs avec un bon markup.
En effet, d'après un certaine théorie assez répandue chez les drilleurs et donc je suis un fervent défenseur, chaque zone donne en moyenne (c'est a dire au long terme, pas sur un seul run) environ 95% de retour en valeur TT. Du coup, si tu trouves des ores avec un markup moyen de 110%, tu as en moyenne 104.5% de retour.
Du coup, d'après cette théorie, avec une zone à bon markup, tu es gagnant.
Après chacun adhère ou non à cette théorie, mais de toute façon quitte à miner, autant le faire dans une zone à gros markup, ce ne sera que du bonus.
C'est le principal interet de cette carte, savoir qui à miner ou et quand, ça ne sert quasiment à rien en fait, surtout si on se limite à notre soc.
PS : Il est tout a faire possible d'ATH avec le finder TT hein, même si c'est peut-être moins facile qu'avec un autre finder. Mais en tout cas tu peux glob au TT finder, ca c'est absolument certains, ne cherche pas à monter trop vite de matos juste pour ça, vois en fonction de tes skills
Ewilan- Provider

oki
j'ai saisi
donc, si je suis ta logique, si on continue, on risque de sature a mort toute la map
des gisements de partout!
c'est sûr que ca permet de cerner a peu près quel matériaux tu vas trouver
mais c'était surtout pour ce que t'avait parler bien avant,
que t'avais trouver tel matériaux que je pourrais jamais trouver avec mon matos!
et franchement, le max que j'ai fait c'est 15 ped, j'appelle pas ca super rentable, beaucoup trop de petits gisement à mon actif, donc, déficit!
et pour les % , bah, j'espère que ca changeras plus tard
enfin, quoi qu'il en soit, je continue à cartographier.
++
j'ai saisi
donc, si je suis ta logique, si on continue, on risque de sature a mort toute la map
des gisements de partout!
c'est sûr que ca permet de cerner a peu près quel matériaux tu vas trouver
mais c'était surtout pour ce que t'avait parler bien avant,
que t'avais trouver tel matériaux que je pourrais jamais trouver avec mon matos!
et franchement, le max que j'ai fait c'est 15 ped, j'appelle pas ca super rentable, beaucoup trop de petits gisement à mon actif, donc, déficit!
et pour les % , bah, j'espère que ca changeras plus tard
enfin, quoi qu'il en soit, je continue à cartographier.
++
patcartier- Young

Activité: 565
Oui le but c'est bien d'avoir des gisements de partout, pour determiner dans quelles zones on trouve quelles enmat.
Par exemple si tu veux rentabiliser un peu, va dans le land au Sud Est du TP d'akmuul, au TT finder. T'auras 100% d'alicenies, et ça vaut environ 116% ça, donc ça te fera un markup correct malgré les 4% de taxe.
Cette zone je la connais, mais les autres non, et si il y en a qui sont encore plus intéressante, ce serait bien de le savoir. C'est tout l'intérêt de la carte.
Ewilan- Provider

Page 2 sur 2 •
1, 2